04.72.40.50.80
REGIE FRANCOIS GOFFIN - SYNDIC GESTION LOCATION TRANSACTION 87 Rue de Sèze 69006 LYON

Syndic

Le syndic, de qui s'agit-il ?

Représentant légal du syndicat des copropriétaires, il a pour mission première d’assurer la gestion quotidienne des copropriétés, et de mettre en œuvre les décisions prises en Assemblées Générales.
 
Le syndic professionnel doit remplir les conditions suivantes pour pouvoir exercer sa mission :
-Justifier d'une garantie financière suffisante destinée à assurer à la copropriété le remboursement de ses fonds en cas de faillite
-Justifier d'une assurance responsabilité civile professionnelle
-Posséder une carte professionnelle portant la mention syndic de copropriété délivrée par la chambre de commerce et d'industrie (CCI)
 
À ce titre, il gère les finances et l'administration de la copropriété. Pour cela, il doit veiller au maintien en bon état d'usage et de jouissance de toutes les parties communes : Parties de bâtiments (couloirs, chaudière, canalisation, garde-corps...) et des terrains (jardins, parcs...) affectés à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires de l'immeuble et de ses équipements.
 
« Bien gérer un immeuble, c’est s’en occuper comme si nous étions un copropriétaire parmi les autres ». Il est donc primordial d’être présent sur votre copropriété, et de travailler en étroite collaboration avec le conseil syndical de l’immeuble afin d’apporter les réponses aux problèmes administratifs et techniques que vous pouvez être amenés à rencontrer en tant que copropriétaires, locataires, voisins…
 
Gestion financière
 
Le syndic doit réaliser le
budget prévisionnel de la copropriété, les comptes du syndicat et leurs annexes, et les soumettre au vote des copropriétaires.
 
Il doit ouvrir un compte bancaire séparé au nom du syndicat. Toutes les sommes reçues au nom et pour le compte du syndicat de copropriétaires doivent être versées sur ce compte.
 
La notion de compte séparé implique que le titulaire du compte soit le syndicat de copropriétaires. La personne apparaissant sur les relevés bancaires comme titulaire du compte doit donc être le syndicat de copropriétaires et non le syndic.
 
Gestion administrative
 
Le syndic doit remplir les missions suivantes :
-Réaliser et mettre à jour la
fiche synthétique de la copropriété
-Réaliser et mettre à jour la liste de tous les copropriétaires avec indication de leur lot, état civil, domicile et, s'ils ont donné leur accord, leur adresse électronique
-Faire exécuter le
règlement de copropriété et les décisions de l'assemblée générale (AG)
-Administrer l'immeuble, assurer sa conservation, son entretien et, en cas d'urgence, faire exécuter les travaux nécessaires
-Représenter le syndicat de copropriétaires en justice
-Établir et mettre à jour le
carnet d'entretien de l'immeuble
-Informer les occupants de l'immeuble (propriétaires et locataires) des décisions prises en AG
-Gérer les archives du syndicat de copropriétaires
-Souscrire d'un contrat d'assurance responsabilité civile du syndicat (en cas de refus, le syndic peut souscrire cette assurance pour le compte du syndicat)
-Signer des contrats avec toute entreprise ou prestataire qui lui est lié
-etc.
 
Mise en place d'un accès en ligne aux documents de la copropriété
 
Le syndic doit proposer un accès en ligne aux documents qui concernent la gestion de l'immeuble ou des lots de copropriétés gérés.
 
L'accès en ligne doit être sécurisé. Il doit être accessible aux membres du conseil syndical et aux copropriétaires au moyen d'un code personnel.
 
Les documents mis à disposition doivent être téléchargeables et imprimables.
 
Des renseignements ?
 
Fort de notre dynamisme, de notre rigueur et de notre réactivité, et d’outils informatiques et numériques mis à jour régulièrement et qui n'ont rien à envier aux leaders du marché, nous saurons agir rapidement dès que cela est nécessaire, et veiller de manière pérenne sur votre copropriété pour apporter satisfaction à chacun des résidents.
 
Grâce à une organisation rigoureuse et un planning de réunions établi avec les copropriétaires, nous saurons être présents pour vous conseiller et agir en fonction de vos décisions.
 
Choisir un cabinet indépendant avec une vision nouvelle du métier de syndic, c’est avoir un interlocuteur dédié à la vie de votre immeuble, sans que vous ne vous souciiez plus d’un éventuel changement de gestionnaire, d’une perte de l’historique de la copropriété, d’une nouvelle transmission de dossiers, ou d’une lenteur dans l’exécution des tâches demandées. Notre secret, des portefeuilles à taille humaine, permettant aux gestionnaires et collaborateurs d’allier bien-être au travail et efficacité.
 
Nous ne sommes de fait, pas les moins chers de la place, mais nous veillons à être les plus efficaces possible.
Rappelons-nous que « si l’on pense qu’un professionnel coute cher, nous n'imaginons pas combien peut nous couter un incompétent. »
 
N’hésitez plus à quitter votre syndic actuel pour travailler avec une équipe réactive et dynamique de 13 collaborateurs formés et professionnels qui sauront établir une relation d’avenir avec vous.
 
Installé désormais à Lyon 6° - métro Masséna, c’est aujourd'hui plus de 120 copropriétés qui nous ont fait confiance au cours de ces 12 dernières années, tant dans Lyon intramuros, qu’à Villeurbanne, Vaulx en Velin,  Oullins, Saint-Symphorien D’Ozon, Sérézin du Rhône.

Notre vision pour 2024 est de poursuivre notre développement tout en restant totalement indépendants, avec une croissance géographique sur la plus grande couronne lyonnaise, à l'Est en s'ouvrant sur des villes comme Saint-Priest, Bron, Décines, Meyzieu, mais également à l'Ouest sur des communes comme Tassin-La-Demi-Lune, Ecully, Sainte-Foy-Les-Lyon, Champagne au Mont d'Or, Craponne, Francheville... et l'ouverture prochaine de 2 nouvelles agences dans ces secteurs pour être au plus proche de nos copropriétés et de nos copropriétaires.!
 
Afin d’obtenir votre proposition de contrat de syndic adaptée à votre copropriété, nous vous remercions d’adresser un mail avec vos coordonnées téléphoniques, à
francois@regiegoffin.fr en indiquant l’adresse de votre résidence, ou via le formulaire de contact dédié sur notre présent site. 
 
Une visite de la copropriété sera systématiquement réalisée avant tout établissement d’une proposition de contrat.

 

*Champs obligatoires

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Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr 
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